Particulier

Moulins à eau

Auteur : Kyo-Co

Une renaissance grâce à l’ingénierie de pointe

Nous proposons de redonner vie à ce qui fut la force motrice de nos aïeux : les moulins à eau, afin de produire de l’électricité

Notre philosophie consiste à proposer des projets de haute qualité en offrant la fiabilité que nous permettent les moyens de fabrications modernes, tout en préservant le caractère historique et patrimonial des moulins.

C’est dans cet esprit que nous reconstruisons entièrement les roues à l’identique avec des matériaux résistants et au moyen de technologie de pointe. Chaque projet est unique.

SONCK accorde un point d’honneur à la réalisation de ces projets qui allient nos diverses compétences (mécanique, électricité, automatisation, génie civil et… esthétique !).

Une production régulière et rentable

A l’inverse du photovoltaïque et de l’éolien, l’hydroélectricité a une production régulière et un facteur de charge plus élevé que ses comparses. La production peut varier sur base saisonnière, au gré des crues et des sécheresses.

La production hydroélectrique bénéficie également d’un soutien à la production (mécanisme des certificats verts et soutien à l’investissement). Au-delà de leur valeur historique et esthétique, ces projets sont aussi économiquement rentables.

Un projet de rénovation de roue de Moulin en vidéo